Pro Dance Gaala 2019


Pro Dance Gaala 2019


La naissance de Marius Petipa, le père du ballet classique, a eu lieu il y a 200 ans l'an dernier. De nombreuses œuvres de ballet classique actuellement interprétées, telles que Princesse Rose, Don Quijote, Le Lac des cygnes, Raymonda et Bajadeeri, sont basées sur les chorégraphies de Petipa. En outre, il a renouvelé et fait connaître un certain nombre d'autres œuvres de ballet, telles que Casse-Noisette, Coppelia, Paquita, Esmeralda, Pirate, La Fille mal gardée et Gisellen. Pro Dance Gaala 2019 a présenté sous un nouveau jour la carrière productive de Petipa et sa chorégraphie

Le gala Pro Dance présentait des extraits de la création de Marius Petipa ou de ses œuvres renouvelées, telles que La Princesse Rose, Casse-Noisette, Satanella, Paquita, Bajadeer et Don Quijote. Le logiciel comprenait également une chorégraphie plus récente qui avait inspiré les œuvres de Petipa et la tradition qu’il avait créée.

Artistes interprètes inclus les danseurs vedettes Michal Krčmář, Tiina Myllymäki et Sergei Popov, le danseur solo Hanako Matsune, les danseurs Viola Länsivuori et Konsta Roos du Ballet national finlandais, Ballon national Académie de ballet d'Helsinki.

Gaalan a été ouvert par Grand Défilé, un hommage à Marius Petipa. La promenade ou la cavalcade avait été inspirée par le célèbre Shadow Kingdom du Bajadeer Ballet, l'une des scènes blanches les plus impressionnantes du ballet classique. Il y avait diverses générations de danseuses qui étaient nées depuis sept décennies. Le plus jeune danseur avait 6 ans et le plus vieux, 74 ans. Parmi eux se trouvaient des étudiants de l'Académie du ballet d'Helsinki, des professionnels du Ballet national finlandais et plusieurs danseurs de ballet à la retraite qui ont tous été en contact avec l'héritage de Petipa et qui ont présenté diverses versions de ses œuvres, notamment sur la scène du théâtre Alexander, alors qu'elle était encore la scène principale du ballet national finlandais.

Gaal a été dirigé par les artistes de la danse Minna Tervamäki et Sami Saikkonen.

Outre le ballet classique, le spectacle a également bénéficié des danses caractéristiques des œuvres de Petipa. Les danses de caractère font partie des danses folkloriques stylisées, qui utilisent toutefois des techniques de ballet classiques. Petipa a été inspiré pour créer un style de caractère après avoir voyagé et vécu dans plusieurs pays européens tels que l'Espagne.

Pro Dance Gaal a également présenté un disque produit pour MTV3 en 1979, présentant une partie de l'histoire du ballet finlandais, lorsque deux danseuses finlandaises Ulrika Hallberg et Matti Tikkanen ont dansé au Pas De Deux Adagion du Don Quijote Ballet. L'enregistrement a été réalisé par Hannu Heikinheimo et filmé par Simo Helander.

Au cours de la soirée, les prix et bourses annuels de Pro Dance ont été distribués aux danseurs, pédagogues et chorégraphes, ainsi qu’aux jeunes talents. Plus d'informations sur les boursiers ici: http://prodanceyhdistys.fi/uncategorized/pro-dance-stipendit-jaetti-jalleen-aleksanterin-teatter/

Pro Dance félicite chaleureusement tous ceux qui ont participé au spectacle. Le retour complet de l'événement va au fonds de bourses pour l'art de la danse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BBOY HONG 10

BBOY SIMON

POURQUOI MOUNIR NE FAIT PAS PARTIR DE LA TEAM RED BULL BC ONE ALL STARS ?