APPRENDRE LE KRUMP



                        Comment danser le Krump

             Le hip-hop correspond à différentes musiques nées parmi la jeunesse noire américaine et latino de South Bronx et de Harlem dans les années 1970. Vous pouvez désormais entendre du hip-hop en boite de nuit, dans les écoles de danse et à peu près partout ailleurs. Lorsque vous entendrez « Forever » de Chris Brown ou bien encore « Gin and Juice » de Snoop Dogg, vous aurez alors tout intérêt à donner l'impression de savoir ce que vous faites ! Pour apprendre à danser le hip-hop, commencez par vous rendre à la première étape. Mettez la musique à fond. Mettez du OutKast, du Lil John, du Kanye West ou tout autre artiste qui fait bouger vos pieds tout seuls. Essayez aussi le dub step, si vous vous sentez prêt à relever le défi !
  • Ressentez le rythme. Vous devrez être complètement absorbé par la musique, alors mettez le volume suffisamment fort pour que vous puissiez sentir chaque battement des basses.
  •  Portez des vêtements confortables. Pour danser, vous devrez porter des vêtements amples et confortables. Lorsque vous sortirez en boite, vous pourrez choisir des vêtements moulants et moins confortables, mais pour vous entrainer, mettez-vous aussi à l'aise que possible. Portez des chaussures qui n'adhèrent pas trop au sol. Vous devrez pouvoir glisser et faire des pirouettes facilement. Si vos chaussures accrochent le sol lors d'un mouvement rapide, vous pourriez tomber et même vous fouler une cheville.
  •  Détendez-vous. Lorsque vous dansez le hip-hop, vous ne devez pas avoir l'air trop rigide. Soyez détendu et à l'aise dans votre corps, au lieu de vous tenir droit comme un piquet. Une fois votre corps détendu, bougez comme vous le sentez en suivant le rythme. Laissez vous aller et ne soyez pas nerveux. Commencez à bouger. Rien ne vous oblige à danser comme les autres, mais connaissez au moins les mouvements. Il n'y a pas de façon établie de danser le hip-hop. Restez détendu, bougez vos hanches et faites les mouvements qui vous viennent naturellement. Vous pourrez emprunter des éléments de chorégraphies célèbres ou inventer vos propres mouvements : soyez créatif et essayez de nouveaux enchainements. Pour trouver votre inspiration et essayer de nouveaux mouvements, rendez-vous à la prochaine section. Souvenez-vous : peu importe que vous sachiez ce que vous faites ou non. En ayant l'air assuré et en ayant confiance en vos mouvements, les gens ne remettront pas en question vos compétences de danseur hip-hop. Voici un lien vers une bonne vidéo de hip-hop sur YouTube. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwipwefqk7veAhVC1hoKHZi2DhQQwqsBMAJ6BAgGEAo&url=https%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx1llwz3&usg=AOvVaw2OhFfdzOZvBi0QA5jF-jFM

  • Faites du Locking. Le Locking a été créé dans les années 70 aux États-Unis par Don Campbellock et Toni Basil. Ils ont créé par la même occasion le groupe The Lockers. Rien ne vous oblige à exécuter une chorégraphie entière : vous pourrez très bien n'en faire que les premières secondes avant de passer à un autre mouvement. Pour savoir ce qu'est le Locking, regardez cette vidéo sur YouTube

  • 2
    Faites du stanky leg. Voici encore un mouvement de danse amusant, donnant l'impression qu'une des jambes est comme paralysée. Bien que ce mouvement fasse à l'origine partie d'une chorégraphie complète, vous pourrez néanmoins intégrer le « stanky leg » à vos propres enchainements. Tout ce que vous aurez à faire est d'ancrer un pied au sol puis de vous pencher dans la direction opposée, en bougeant tout votre corps sauf la jambe ancrée au sol, donnant ainsi l'impression que celle-ci est paralysée. Après quelques secondes, changez de jambe et répétez le mouvement.
  • 3
    Apprenez le « body pop ». Le« boby pop » est un autre mouvement de hip-hop classique, pour lequel vous ferez danser chaque partie de votre corps, l'une après l'autre. Vous pourrez alors bouger uniquement vos bras, vos épaules, puis votre poitrine. C'est un super mouvement à intégrer à vos chorégraphies, mais n'en abusez pas 

  • 4
    Faites « l'hélicoptère ». L'hélicoptère est un mouvement de break dance classique pour lequel vous vous accroupirez en plaçant vos mains au sol et ferez bouger une jambe tout autour de votre corps. Pour y parvenir, vous devrez lever vos mains et sauter au bon moment, afin que votre jambe ne soit pas bloquée par votre autre pied et vos mains. Ce mouvement est idéal sur la piste de danse, en particulier si vous dansez en cercle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BBOY HONG 10

POURQUOI MOUNIR NE FAIT PAS PARTIR DE LA TEAM RED BULL BC ONE ALL STARS ?

BBOY SIMON