Les métiers les plus sollicités au Canada en 2025

 Trouve ton métier spécialisé. Bâtis ton avenir.



Grandement recherchés, les gens de métiers spécialisés sont essentiels pour les collectivités du Canada. Suis une formation en apprentissage : tu gagneras de l’argent tout en apprenant un métier spécialisé qui te mènera à une carrière enrichissante.


Bboyactu.blogspot.com


Trouve ton métier spécialisé


Les métiers spécialisés sont un choix de carrière passionnant et plusieurs sont très recherchés. Comme il y a quelque 300 métiers spécialisés désignés au Canada, de multiples possibilités s'offrent à toi. Parmi ces métiers, 54 sont des métiers Sceau rouge.


La mention Sceau rouge est un gage d'excellence auprès des employeurs, elle suscite la fierté des travailleurs qualifiés et elle facilite la mobilité de la main-d'œuvre.


Les gens de métier travaillent généralement dans l'un des secteurs suivants :


La construction


Elle est une industrie de plusieurs milliards de dollars au Canada. Elle comprend des métiers à forte demande, tant dans le secteur résidentiel que dans le secteur commercial, par exemple, électricienne/électricien, charpentière/charpentier, plombière/plombier, ferblantière/ferblantier, soudeuse/soudeur, mécanicienne/mécanicien de réfrigération et d'air climatisé, peintre et décoratrice/décorateur, et plus encore.



Le transport 

Les gens de métier du secteur du transport travaillent à l'entretien et à la réparation des véhicules (automobiles, motos, camions, équipement lourd). Parmi les métiers de ce secteur, notons ceux de mécanicienne/mécanicien de véhicules automobiles, mécanicienne/mécanicien d'équipement lourd, et technicienne/technicien de motocyclettes.




Le secteur de la fabrication et de la production industrielle

Il offre des possibilités de carrière dans de nombreux environnements de production, y compris l’automobile (fabrication de pièces et de véhicules) et la fabrication de produits. Les gens de métier de ce secteur sont notamment des outilleuses-ajusteuses et outilleurs-ajusteurs, des électriciennes industrielles et électriciens industriels, ou des monteuses-ajusteuses et monteurs-ajusteurs de charpentes métalliques. Par ailleurs, l’industrie canadienne de l’extraction et de la transformation des ressources emploie aussi des centaines de milliers de gens de métier, dont des opératrices et opérateurs d’équipement lourd, des mécaniciennes industrielles et mécaniciens industriels (de chantier) et des monteuses et monteurs d’appareils de chauffage.




Le secteur des services est une industrie de premier plan de l'économie canadienne.

Il regroupe notamment les métiers de cuisinière/cuisinier, boulangère-pâtissière/boulanger-pâtissier, et coiffeuse/coiffeur.




Les technologies de l'information et du numérique.


Ils sont au cœur de nombreux métiers spécialisés. Comme la plupart des métiers spécialisés dépendent des technologies informatiques, la plupart des gens de métier utilisent leurs compétences numériques au quotidien.


Les gens de métiers spécialisés sont également essentiels pour bâtir une économie verte et assurer un avenir durable.






Métiers spécialisés à forte demande au Canada

Le Canada aura besoin de plus de 222 000 nouvelles compagnes et nouveaux compagnons Sceau rouge au cours des quatre prochaines années pour répondre à la demande.


Métiers désignés Sceau rouge à forte demande de 2024 à 2028, selon les prévisions :


    ●Cuisiniers / cuisinières 

    ●Soudeur et soudeuses 

    ●Coiffeurs et coiffeuses 

    ●Mécaniciens et mécaniciennes 

    ●Informaticiens et informaticiennes



Comments

Popular posts from this blog

BBOY HONG 10

BBOY SIMON

BBOY LIL G RECAP