BBOY LIL G RECAP

Tu étais comment lorsque tu étais plus jeune ?

 

Jeune ? Je le suis encore, haha. Quand j'étais plus jeune, j'avais beaucoup de temps libre : je jouais au basket, j'étais souvent avec mes amis d'école et les gens du quartier. Je pense que c'était mes plus belles années, j'en garde de bon souvenirs que je chéris. Mais j'étais aussi un rebelle, je dois l'avouer.

Comment était ton quartier ? Tu y vis toujours ?

Je vivais avec ma famille et on était assez modeste. Je me rappelle qu'à 10 ans, comme tout petit je voulais beaucoup de choses qu'on ne pouvait m'offrir – comme des paires de baskets de marques. Mais je n'avais pas à me plaindre, car on me trouvait toujours les imitations, au final ! Lol. Je n'y vis plus, même si j'aurais voulu que ce soit le cas. Du coup, ma mère a déménagé dans une autre ville et je suis resté dans la capitale en vivant pendant longtemps de maison en maison des amis. Une très longue histoire.
La clé pour grandir, c'est de rester constant.Bboy Lil G

Ta famille et tes amis t'ont toujours soutenu ?

Je dirais “kiff-kiff”. Parfois, ils me soutenaient. D'autres, non. J'ai dû me battre et maintenant que j'ai atteint certains des mes objectifs, ils me soutiennent tous à 100%.

Est-ce que l'enseignement auprès des jeunes c'est important pour toi ?

 

Bien sûr. C'est essentiel d'éduquer la jeunesse, de leur donner les outils afin qu'ils puissent s'entraîner, grandir puis apprendre à d'autres et ainsi de suite... Le tout, en inculquant les valeurs du respect et toujours avec un but précis.

Quelles sont les 3 dates qui ont marqué ta carrière ?

Tout d'abord, le CYON Korea 2009 (j'étais parti avec mon crew), puis le battle IBE en 2010 quand j'ai gagné la catégorie Power Moves. Ensuite, je dirais le Red Bull BC One World Final en 2011 à Moscou.

Que penses-tu de l'évolution de la scène B-Boying ?

De voir l'évolution de la communauté B-Boying à travers le monde me motive. Car cela ouvre de nombreuses opportunités – notamment avec l'arrivée de sponsors, de gros events – qui permettent de pousser le niveau de la scène.

Tu voyages désormais en tant que danseur professionnel, comment tu continues à garder un lien avec le Venezuela où tout a commencé pour toi ?

 

C'est vrai que j'ai beaucoup voyagé. Parfois, j'ai passé des mois loin du Venezuela, mais j'y retourne toujours, car j'y ai initié des projets pour la communauté que je continue à gérer. Avec mon crew, on est vraiment attaché à faire tout ce qu'il nous est possible de faire pour aider ceux qui sont au Venezuela et veulent progresser. C'est vraiment important pour moi.

Es-tu fier de ce que tu as accompli jusqu'ici?

Oui, bien sûr. Je n'aurais jamais imaginé faire tout ça, seul Dieu sait. Maintenant, j'ai conscience de tout ce que je peux accomplir, je travaille pour et j'ai encore plein d'objectifs à atteindre !

Quelles sont les qualités essentielles pour « rise from the streets to the top »?

La clé pour grandir, c'est de rester constant. Si on reste constant dans tout ce qu'on fait, on obtient toujours de bon résultats à la fin.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BBOY HONG 10

POURQUOI MOUNIR NE FAIT PAS PARTIR DE LA TEAM RED BULL BC ONE ALL STARS ?

BBOY SIMON